- Cet atelier est passé
cours “Corps et Voix”
5 décembre 2022 à 14h00 - 15h15
15€Tous les lundis de 14h à 15h15
Cette approche thérapeutique mixant mobilité corporelle en musique et vibration sonore par la voix permet la libération de douleurs et d’émotions toxiques ancrées. En «ouvrant» le corps et en travaillant sur les zones de résonances de la voix, vous activerez et libérez votre circuit énergétique, première victime des blocages émotionnels.
La musique active une partie du cerveau très primaire, dit le circuit de la récompense : elle nous apporte un plaisir intense, ce qui modifie notre biochimie en libérant de la dopamine qui impacte la vitesse et la qualité de circulation des informations dans le cerveau : elle en améliore le fonctionnement en créant plus de connection entre les neurones. Quand on vit un choc émotionnel, le cerveau se retrouve saturé dans ses communications. La musique aide à reconnecter les réseaux, à créer de nouvelles voies de communication cérébrale pour faire circuler et libérer les émotions.
L’éveil corporel en musique aide à déverouiller les zones de tension du corps, faire circuler l’énergie stagnante et permet d’ouvrir les voies de la voix.
La voix est un puissant outil vibratoire utilisé en sonothérapie, que ce soit dans l’utilisation de notre propre voix ou dans l’écoute de celle de l’autre. Ses vibrations stimulent notre organisme depuis l’intérieur : elles favorisent la tonicité des muscles cardiaques, améliorent les capacités respiratoires, augmentent les défenses immunitaires… Elles entrent également en résonance avec le cerveau qui va favoriser la production d’endorphine (l’hormone du bien-être, anti-stress). En travaillant sur les zones de résonances er d’exploration de la voix, nous activerons, en complément de la libération d’endorphines, les centres énergétiques (les chakhras en médecine indienne) et libérerons notre circuit énergétique, première victime des blocages émotionnels.